La sous-traitance américaine enregistre un reflux des commandes mais livre davantage
Même si le book-to-bill reste encore très élevé, les prises de commandes auprès des sous-traitants américains amorcent une décrue, tandis que les facturations augmentent. L’IPC y voit le signe d’une détente dans la chaîne d’approvisionnement.
« Nous continuons de voir la vigueur des commandes diminuer, en ligne avec le ralentissement de l’économie et de la demande de biens durables. Dans le même temps, les contraintes de la chaîne d’approvisionnement, bien que toujours prononcées, semblent s’atténuer quelque peu et, par conséquent, le flux des livraisons s’est amélioré », a déclaré Shawn DuBravac, économiste en chef de l’IPC.
Selon l’organisation professionnelle, les prises de commande d’août des sous-traitants EMS nord-américains ont reculé de 8,2% par rapport à celles de juillet 2022 et de 14,1% par rapport à celles d’août 2021. Dans le même temps, les livraisons des sous-traitants EMS nord-américains en août ont été supérieures de 9,5% à celles de juillet 2022 et ont augmenté de 14,9% par rapport à celles d’août 2021.
Le book-to-bill (rapport commandes sur facturations) est resté à un niveau très élevé de 1,31 en août, contre 1,39 en juillet et 1,41 en juin, souligne l’IPC.