Sélectionner une page

Recharge de véhicules électriques : Zeplug lève 240 millions d’euros et acquiert Bornes Solutions

Recharge de véhicules électriques : Zeplug lève 240 millions d’euros et acquiert Bornes Solutions

La start-up française Zeplug, spécialisée  la recharge pour les véhicules électriques en copropriété et en entreprise, réalise une levée de fonds de 240 M€ auprès d’Intermediate Capital Group (ICG) et acquiert à cette occasion son compatriote Bornes Solutions, filiale d’Ocea Smart Building – société du portefeuille d’ICG Infra.

Cette transaction constitue une étape majeure dans la stratégie de Zeplug. L’intégration de Bornes Solutions apportera des complémentarités pour consolider sa position sur le marché français. En outre, Zeplug utilisera le capital levé auprès d’ICG Infra pour financer son expansion et accélérer sa croissance en Europe et aux États-Unis.

Bien que le virage vers l’électrique soit désormais une évidence, la recharge reste l’un des principaux freins à l’achat d’une voiture électrique. C’est pour cela que l’ambition de Zeplug reste inchangée depuis sa création en 2014 : lever ce frein et devenir un acteur majeur de la recharge des véhicules électriques en copropriétés et en entreprise.

Zeplug est l’un des principaux fournisseurs européens de services de recharge pour véhicules électriques, avec également une présence croissante aux États-Unis. Son modèle d’infrastructure consiste à installer, posséder et exploiter des bornes de recharge dans des immeubles et des bureaux. Zeplug finance et possède l’infrastructure de recharge dans les immeubles tout en facturant un abonnement mensuel fixe à ses clients. Avec les immeubles déjà validés, Zeplug revendique environ 500 000 places de stationnement potentielles. La start-up s’est associée à 18 spécialistes de l’automobile comme Audi, BMW, Volvo et VW, et plus de 1000 sociétés de gestion immobilière qui proposent activement la solution de Zeplug à leurs clients.

De son côté, Bornes Solutions est un fournisseur français de solutions de recharge de VE pour les bâtiments résidentiels (copropriétés et logements sociaux) et pour les bâtiments tertiaires. Bornes Solutions, fondée par Jérôme Princet, a lancé sa solution en 2015 et a rejoint Ocea Smart Building en 2019.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This