Infineon relève sa prévision de CA annuel
Grâce une bonne dynamique commerciale sur les marchés de l’automobile et de l’industriel, Infineon Technologies relève ses prévisions en matière de chiffre d’affaires et de marge opérationnelle pour le deuxième trimestre en cours ainsi que pour l’ensemble de l’exercice 2023.
Au deuxième trimestre de l’exercice 2023, Infineon s’attend désormais à un chiffre d’affaires supérieur à 4 milliards d’euros, contre une anticipation initiale d’environ 3,9 milliards d’euros. Avec l’augmentation des revenus, des effets de prix et de mix positifs et des coûts énergétiques qui évoluent mieux que prévu, la marge opérationnelle du fabricant allemand de semiconducteurs devrait désormais atteindre un pourcentage élevé dans le haut de la fourchette entre 25% et 30% (par rapport au niveau initialement prévu d’environ 25%).
Sur la base d’un taux de change de 1,05 dollar pour & euro pour le second semestre de l’exercice et en tenant compte des résultats attendus pour le premier semestre, Infineon prévoit désormais que son chiffre d’affaires annuel de l’exercice 2023 sera nettement au-dessus du niveau précédemment annoncé de 15,5 milliards d’euros (+/- 500 millions d’euros), avec un impact positif correspondant sur la marge d’exploitation de l’exercice. Rappelons que pour son exercice 2022 (clos le 30 septembre), Infineon a réalisé un chiffre d’affaires de 14,2 milliards d’euros.
De plus amples détails, y compris l’ensemble des données financières pour le deuxième trimestre de l’exercice 2023, seront présentés par le conseil d’administration d’Infineon lors de la conférence prévue le 4 mai 2023.