Select Page

Photonique sur silicium : Ayar Labs porte son financement à 155 M$

Photonique sur silicium : Ayar Labs porte son financement à 155 M$

La start-up californienne Ayar Labs, spécialisée dans la photonique sur silicium pour la connectivité puce à puce, a annoncé avoir levé 25 millions de dollars supplémentaires, portant son financement à 155 millions de dollars.

L’approche d’entrées/sorties optiques brevetée d’Ayar Labs utilise des techniques de traitement du silicium standard pour remplacer les E/S électriques traditionnelles par des puces d’E/S optiques rapides, à haute densité et à faible puissance et des sources lumineuses à plusieurs longueurs d’onde.

Le déplacement de données entre les puces en utilisant la lumière au lieu de l’électricité repousse les limites de performances, de puissance et de distance de l’interconnexion en cuivre, ce qui est essentiel pour les applications sensibles à la latence telles que le calcul haute performance, l’IA et l’apprentissage automatique. Les E/S optiques auront également un impact sur d’autres domaines nécessitant un transfert rapide de données, tels que le cloud et les centres de données, les télécommunications, l’aérospatiale et la défense.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de l’intérêt et du financement continus que nous avons reçus des leaders de l’industrie des semiconducteurs », a déclaré Charles Wuischpard, CEO d’Ayar Labs.

Ayar Labs utilisera les fonds pour accélérer la mise en œuvre et la commercialisation de ses solutions d’E/S optiques. Les fonds levés aideront également l’entreprise à augmenter ses plans de recrutement jusqu’à 50% cette année.

Le tour de table sursouscrit a été mené par le nouvel investisseur Capital TEN.

« Nous pensons que les futures solutions informatiques incluront l’utilisation à grande échelle de la photonique sur silicium pour les communications de données, et suivons Ayar Labs depuis un certain temps déjà. Compte-tenu de notre expertise approfondie dans l’industrie des semiconducteurs et l’écosystème des semiconducteurs de Taïwan, nous pensons qu’Ayar Labs dispose de la solution technologique, du personnel, du capital et d’un large soutien pour mener la transition du cuivre vers les interconnexions optiques pour les applications informatiques et de mémoire évolutives », a déclaré Pin-Nan Tseng, associé général de Capital TEN.

Ayar Labs a été fondée en 2015 et est financée par un certain nombre de sociétés de capital-risque nationales et internationales, ainsi que par des investisseurs stratégiques tels que Applied Materials, GlobalFoundries, Hewlett Packard, Intel, Lockheed Martin et Nvidia.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This