Sélectionner une page

Les analyseurs de réseau vectoriels s’adaptent aux très grandes distances

Les analyseurs de réseau vectoriels s’adaptent aux très grandes distances

Les analyseurs de réseau vectoriels à 2 ports distribués ShockLine ME7869A d’Anritsu permettent d’effectuer des mesures de paramètres S vectoriels complets sur des distances jusqu’à 100 m.

Le Japonais Anritsu vient de lancer les analyseurs de réseau vectoriels modulaires à 2 ports distribués ShockLine ME7869A. Ils permettent d’effectuer des mesures de paramètres S vectoriels complets sur des distances pouvant aller jusqu’à 100 m, comme, par exemple, pour les satellites, la mesure des matériaux, l’aérospatiale et la défense.

Les trois modèles disponibles, qui se différencient par leur gamme de fréquences (1 MHz à 8, 20 ou 43,5 GHz), sont chacun constitués de deux analyseurs de réseau vectoriels MS46131A à 1 port, qui peuvent être connectés directement à l’antenne testée avec une longueur de câble égale ou différente, en fonction de l’application, d’un module de contrôle MN25132A et de la technologie de synchronisation propriétaire PhaseLync.

Le rôle du module de contrôle est double : il sert de jonction pour les câbles et alimente les deux analyseurs MS46131A – il n’est pas nécessaire d’associer des alimentations séparées aux deux têtes – , et il relie les deux analyseurs à un ordinateur portable configuré avec le logiciel ShockLine.

La technologie PhaseLync, elle, permet aux deux analyseurs MS46131A de se synchroniser en phase sur la totalité de la distance. Elle améliore également la dynamique et la stabilité des mesures de paramètres S en éliminant le besoin de longs câbles nécessaires avec les modèles de table traditionnels. Il n’est alors plus nécessaire d’utiliser de longs câbles coaxiaux RF, qui créent des pertes élevées et une instabilité de la phase et de l’amplitude.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This