Jeux de circuits G.fast : l’Israélien Sckipio Technologies lève 17 M$
Sckipio Technologies, une start-up israélienne spécialisée dans les jeux de circuits modem G-fast, vient de lever 17 M$, après un investissement initial de 10 M$. Le standard G.fast, qui vient d’être tout juste d’être approuvé par l’Union internationale des télécommunications (UIT), permet un accès large bande sur paires de cuivre existantes jusqu’à 400 m avec un débit descendant de 1 Gbit/s.
Selon WinterGreen Research, le marché du G.fast pourrait atteindre 2,9 milliards de dollars. Le G-fast permettra notamment de délivrer des applications grand public très gourmandes en bande passante, comme la télévision ultra-haute définition (4K UHD) et des applications grand public basées sur le cloud.
« La norme G.fast, dans le cadre de l’architecture FTTdp (fibre jusqu’au point de distribution), associe le meilleur de la fibre optique et de la DSL. Dans un rayon de 400 mètres autour d’un point de distribution, la norme G.fast assure un débit analogue à celui de la fibre optique et donne aux clients la possibilité d’installer eux-mêmes l’équipement DSL, ce qui améliore l’expérience client et permet aux fournisseurs de services de réaliser des économies », commente le communiqué de l’UIT.