Un jeune cadre de Siemens à la tête de la division défense et espace d’Airbus
Airbus Group annonce la nomination de Dirk Hoke (46 ans) comme successeur de Bernhard Gerwert (62 ans) au poste de Président exécutif (CEO) d’Airbus Defence and Space (DS) à compter du 1er avril 2016. Dirk Hoke, jusqu´à maintenant CEO de la division Large Drives de Siemens, rejoindra Airbus Group le 1er janvier 2016 en tant qu’adjoint de Bernhard Gerwert, qui partira en retraite à la mi-2016 après 36 années dans l’industrie aérospatiale.
De janvier à mars 2016, Dirk Hoke se familiarisera avec le groupe et les activités Défense et Espace en particulier. Le 1er avril 2016, Dirk Hoke prendra la direction opérationnelle d’Airbus DS et à compter de cette date sera membre du comité exécutif du groupe. Bernhard Gerwert apportera son soutien en tant que Senior Advisor à Dirk Hoke et à Tom Enders, CEO d’Airbus Group au moins jusqu’en juin 2016.
« Dirk Hoke possède un brillant palmarès en terme de création et de développement d’activités sur quatre continents, et une forte expérience des industries high tech, de l’ingénierie et de la gestion de projets, des services à forte valeur ajoutée et de la numérisation. En clair, un manager dont l’expérience est parfaitement adaptée à un monde et un environnement commercial qui s’accélère plus que jamais dans toutes les dimensions », a commenté Tom Enders, p-dg du groupe Airbus.
Ses principaux domaines d’activité chez Siemens ont été les systèmes de transport, dont la construction du train Maglev à Shanghai, tout en faisant de Siemens le plus grand fournisseur étranger de systèmes ferroviaires en Chine.
En 2014, Airbus Group – qui comprend Airbus, Airbus Defence and Space et Airbus Helicopters – a réalisé un chiffre d’affaires de 60,7 milliards d’euros avec un effectif d’environ 138 600 personnes.