Rohm finalise l’acquisition de ce qui deviendra sa plus grosse usine de composants SiC
Le rachat par Rohm des actifs de l’ancienne usine de Solar Frontier située à Kunitomi (Japon) est désormais effectif. Ce site deviendra dès fin 2024 le principal site de production de Rohm pour les composants de puissance en SiC.
Annoncée cet été suite à la signature d’un accord préliminaire, l’acquisition par Rohm des actifs de l’ancienne usine de Kunitomi (Japon) de Solar Frontier, un spécialiste japonais des systèmes pour l’énergie solaire, est désormais effective. L’objectif de Rohm est de convertir cette usine en un site de production de composants de puissance en SiC pour répondre à la forte demande des marchés automobiles et industriels.
L’usine sera exploitée par Lapis Semiconductor, une filiale du groupe japonais, en tant que deuxième usine de Miyazaki et deviendra le principal site de production de Rohm pour les dispositifs de puissance en SiC.
« Cette acquisition permet une expansion rapide de notre production de composants SiC en utilisant cette infrastructure existante, de manière à ce que nous continuons à approvisionner nos clients de manière rapide et fiable », précise Wolfram Harnack, président de Rohm Semiconductor Europe.
Avec cette stratégie, Rohm estime gagner un an, au bas mot. Après le travail de conversion du site, le Japonais espère en effet pouvoir y lancer la production de composants en carbure de silicium dès la fin 2024, alors que la construction d’une nouvelle usine aurait reporté l’augmentation de capacité de production à au moins fin 2025.
Précisons que Solar Frontier prévoit de continuer à utiliser une partie du site et des bâtiments comme bureau commercial.