Aéronautique et spatial : 3000 postes à pourvoir le 6 février à Toulouse
Le groupe de services RH Synergie organise, le 6 février prochain à Toulouse, la 11è édition de Synergie.aéro, le salon de l’emploi des filières aéronautique et spatiale, où plus de 80 entreprises seront présentes et 3000 postes seront à pourvoir.
Synergie, groupe spécialisé dans les services RH (intérim, recrutement, formation, etc.) organise le 6 février prochain, au Stade toulousain, la 11ème édition de Synergie.aero, le salon de l’emploi des filières aéronautique et spatiale. En partenariat avec Toulouse Métropole, le Gifas (Groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales) et France Travail (anciennement Pôle Emploi), ce salon devrait accueillir plus de 80 entreprises de ces secteurs qui proposeront plus de 3000 emplois en pourvoir en intérim, CDD et CDI.
Des grands noms de l’aéronautique et du spatial sont attendus, comme Airbus, Daher, Derichebourg Aeronautics Services, Laroche, Latécoère, Liebherr, Recaero, Safran, Satys Aerospace, Segula Technologies, Sogeclair, Sonovision ou Studec.
Par ailleurs, plus de 300 formations rémunérées et prises en charge en intégralité par Synergie seront proposées à l’occasion du salon. « Notre objectif au travers de ce salon est de rendre ces métiers accessibles à toutes et tous car les années s’enchaînent et les besoins en recrutement restent toujours aussi importants dans la filière aéronautique », constate Thierry Abad, directeur des opérations grand sud chez Synergie.
Le salon, dont cinq autres éditions auront lieu en 2024 mais dans d’autres villes, compte faire une part de choix à la féminisation des métiers dans ces secteurs et également aider les personnes en situation de handicap à accéder à ces postes.