L’oscilloscope numérique USB monte en gamme
Pico Technologies a développé un nouveau modèle de la série PicoScope 6000E, qui porte la bande passante à 3 GHz, « limitée » à 1 GHz jusque-là.
Le Britannique Pico Technologies vient d’étendre sa série d’oscilloscopes numériques USB PicoScope 6000E, avec le modèle 4 voies PicoScope 6428E-D qui porte notamment la bande passante à 3 GHz, alors qu’elle couvrait les fréquences maximales de 300 MHz à 1 GHz jusque-là.
Le nouvel oscilloscope numérique est ainsi plutôt destiné aux applications exigeant des performances supérieures en matière d’analyse des signaux dans les domaines de la physique des hautes énergies, du lidar, du visar, de la spectroscopie, des accélérateurs, etc.
Le PicoScope 6428E-D se distingue également par une fréquence d’échantillonnage maximale de 2,5 Géch/s par voie et jusqu’à 10 Géch/s sur une seule voie (la moitié sur 10 bits), avec une résolution verticale FlexRes pouvant aller de 8 à 12 bits, des gammes d’offset allant de ±50 à ±500 mV, une profondeur mémoire maximale de 4 Géch associée à un taux de transfert de données supérieur à 300 Méch/s.
Équipé d’entrées BNC, le nouvel oscilloscope s’adapte aux sondes d’impédance 50 Ω courantes ou utilise un adaptateur SMA (TA313) pour des options de connectivité accrues. Il ne dispose d’ailleurs plus d’entrées d’impédance 1 MΩ. Les utilisateurs peuvent bénéficier jusqu’à 16 voies logiques, échantillonnées à 500 MHz, via le pod TA369, d’un générateur de fonction 50 MHz (sinus), d’un générateur de formes d’onde arbitraires (200 Méch/s sous 14 bits) et d’un analyseur de spectre.
« Le facteur de forme, l’interface PC du logiciel PicoScope 7, le kit de développement logiciel PicoSDK complet et l’interface de signal à haute intégrité permettront à nos clients de construire, de déployer et de recueillir rapidement des résultats cruciaux à partir de leurs systèmes, que ce soit sur la paillasse, dans le laboratoire ou dans une installation de “grande physique” », ajoute James Niblock, directeur du développement commercial chez Pico Technologies.