Sélectionner une page

NanoXplore nomme Suzie Marin au poste de directrice R&D

NanoXplore nomme Suzie Marin au poste de directrice R&D

Endossant également le rôle de numéro deux de l’entreprise, Suzie Marin aura la charge de piloter les nouveaux projets d’innovation, afin de pérenniser la croissance de l’entreprise dans le secteur des FPGA de haute fiabilité.

NanoXplore, société française spécialisée dans la conception de SoC FPGA de haute fiabilité pour les secteurs du spatial et de l’avionique, annonce la nomination, effective ce jour, de Suzie Marin au poste de directrice Recherche & Développement. Ingénieure de formation (elle est diplômée de l’Enserg) et titulaire d’un MBA de l’Essec Business School, Suzie Marin affiche une solide expérience après avoir travaillé dans divers groupes industriels tels que de Schneider Electric, STMicroelectronics, ST-Ericsson, Arteris, ou encore Qualcomm où elle occupait précédemment le poste de Principal R&D Manager.

© NanoXplore

Suzie Marin, qui endosse également le rôle de numéro deux de NanoXplore, aura la charge de piloter les nouveaux projets d’innovation, en lien avec la centaine d’ingénieurs de l’entreprise, en particulier pour développer de nouveaux FPGA de haute fiabilité.

Cette arrivée s’inscrit dans le prolongement de la dynamique dont fait preuve NanoXplore ces derniers temps. En 2023, l’entreprise a notamment recruté plus de 20 salariés supplémentaires pour accompagner la croissance de plus de 55% de son chiffre d’affaires par rapport à 2022.

« L’arrivée de Suzie témoigne de la croissance de NanoXplore et de la bonne dynamique de l’industrie technologique européenne, qui se poursuivent en ce début d’année 2024, se félicite Edouard Lepape, président de NanoXplore. Son expérience aidera l’entreprise à atteindre ses objectifs et à déployer son activité, pour doter l’Europe d’industries compétitives en matière d’innovations technologiques. »

Créée en 2010 et dotée de deux sites d’activité situés à Sèvres et à Montpellier, NanoXplore s’est spécialisée depuis 2014 dans le développement de FPGA et de SoC FPGA durcis aux radiations pour les applications spatiales et avioniques, notamment. L’an dernier, Thales Alenia Space a choisi les systèmes sur puces de la PME française pour équiper ses satellites de dernière génération Space Inspire, développés avec le soutien du programme spatial de la Commission Européenne, du CNES et de l’ESA.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This