Sélectionner une page

Des changements à la tête du connecticien Odu

Des changements à la tête du connecticien Odu

Parmi ces changements, Henner Spelsberg a été nommé nouveau directeur général et porte-parole du conseil d’administration, à compter du 15 avril, en remplacement de Kurt Woelfl.

L’Allemand Odu, spécialiste de la connectique circulaire et modulaire, a procédé à plusieurs changements à sa tête. Le plus important d’entre eux a été la nomination d’Henner Spelsberg en tant que nouveau directeur général et porte-parole du Conseil d’administration du groupe, à compter du 15 avril. Il prendra ainsi la succession de Kurt Woelfl qui rejoindra le conseil de surveillance de Odu en remplacement de Christoph Endrös.

Kurt Woelfl (à droite) et son successeur, Henner Spelsberg – © Odu

Ingénieur de formation, Henner Spelsberg possède une expérience importante dans divers postes de direction. Avant de rejoindre Odu, il était membre du conseil d’administration de TIB Chemicals et membre du conseil consultatif de Günther Spelsberg GmbH & Co. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes en développement d’entreprise, en gestion commerciale et en tant que consultant.

Dans son nouveau rôle, il aura en charge les ventes mondiales, la gestion de portefeuille, la communication et le marketing, ainsi que le développement de l’activité automobile du groupe, et travaillera de concert avec Robert Klemisch, directeur technique et des opérations, et Josef Leitner, directeur financier.

« Nous sommes convaincus que, grâce à sa vaste expérience et ses connaissances, Henner Spelsberg apportera une contribution significative au développement de Odu », a assuré Christoph Endrös, porte-parole des actionnaires, qui a par ailleurs tenu à rendre hommage à Kurt Woelfl. « Sous sa direction, Odu a réalisé d’excellents résultats, passant d’un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros en 2007 à 300 M€ aujourd’hui, rappelle Christoph Endrös. Ses décisions stratégiques ont permis à l’entreprise d’établir une position forte sur les marchés médical, militaire, du test & mesure, et automobile, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie ; le groupe compte désormais cinq sites de production et douze bureaux de vente à travers le monde. »

A noter que Christoph Endrös s’est retiré du conseil de surveillance du groupe après en avoir été le président pendant de nombreuses années. Il préside désormais le comité des actionnaires créé en 2024. Par ailleurs, Stefan Gilch assurera la présidence du conseil de surveillance.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This