Sélectionner une page

Wolfspeed va récolter un pactole d’environ 2,5 milliards de dollars

Wolfspeed va récolter un pactole d’environ 2,5 milliards de dollars

750 M$ du Chips and Science Act, 750 M$ d’un groupe d’investissement et 1 Md$ de remboursements d’impôts : c’est Noël avant l’heure pour le spécialiste américain des substrats en SiC.


Revendiquant une part de marché de plus de 60% dans le domaine des substrats en carbure de silicium (SiC) grâce à son usine implantée en Caroline du Nord, où se trouve également son siège social, l’Américain Wolfspeed va pouvoir poursuivre sereinement ses investissements sur ce créneau aux Etats-Unis et asseoir sa position de leader avec le pactole qu’il va recevoir dans les mois et années à venir.

© Wolfspeed

Le spécialiste des substrats SiC va tout d’abord bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 750 millions de dollars de la part du gouvernement américain dans le cadre du Chips and Science Act, suite à un accord signé hier avec le département du Commerce (DoC) américain.

Dans le même temps, Wolfspeed a obtenu un financement supplémentaire de 750 M$ d’un groupe d’investissement dirigé par Apollo, The Baupost Group, Fidelity Management & Research Company et Capital Group.

A cela, il faut ajouter des remboursements d’impôts à hauteur d’environ un milliard de dollars au titre de la section 48D de l’IRS (Internal Revenue Service). Ces remboursements d’impôts s’échelonneront en revanche sur plusieurs années.

C’est donc un pactole d’environ 2,5 milliards de dollars sur lequel Wolfspeed va pouvoir compter pour développer ses capacités de production aux Etats-Unis, notamment en finançant l’extension de ses usines basées en Caroline du Nord et dans l’État de New-York. Le John Palmour Manufacturing Center for Silicon Carbide de Wolfspeed en Caroline du Nord (photo) exploite notamment des tranches en SiC de 200 mm de diamètre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This