Select Page

Wolfspeed veut réaliser 200 M$ d’économie par an

Wolfspeed veut réaliser 200 M$ d’économie par an

Ce spécialiste américain des substrats SiC mise tout sur les tranches de 200 mm et prend des mesures pour rationaliser sa structure de coûts, en ajustant son outil de production et ses effectifs.

Si l’Américain Wolfspeed vient de publier un chiffre d’affaires trimestriel de 194,7 millions de dollars quasiment stable par rapport à l’an dernier, ce qui, dans la situation actuelle, est plutôt une bonne nouvelle, ce spécialiste des semiconducteurs en carbure de silicium (SiC) a, en revanche, creusé dans le même temps son déficit opérationnel. Ce dernier a ainsi atteint 230,1 M$ au cours du trimestre clos fin septembre 2024, contre 94,9 M$ à pareille époque l’an passé.

© Wolfspeed

Face à cette situation, Wolfspeed a pris des mesures pour consolider la structure de son capital, simplifier ses activités pour accélérer sa rentabilité structurelle, et soutenir la construction de ses nouvelles installations de carbure de silicium.

« Afin d’améliorer nos opérations, nous prenons des mesures pour accroître notre efficacité, aligner nos activités sur les conditions actuelles du marché et devenir la première entreprise de carbure de silicium à passer à une activité entièrement axée sur les tranches de 200 mm de diamètre, explique Gregg Lowe, CEO de Wolfspeed (photo). La transition vers le 200 mm nous permet de prendre des initiatives pour rationaliser notre structure de coûts, y compris la fermeture de notre usine de tranches de 150 mm de Durham, ainsi que d’autres mesures de rationalisation de notre outil de production et de réduction de main-d’œuvre. » Le dirigeant n’a cependant pas précisé le nombre d’emplois concernés.

Avec ces mesures, le groupe compte réaliser des économies d’environ 200 M$ par an. Parallèlement, Wolfspeed annonce une réduction de 100 M$ de ses dépenses d’investissement pour l’exercice 2025, « afin d’aligner le rythme des dépenses sur l’évolution de la demande du marché des véhicules électriques ».

Pour l’avenir, Wolfspeed se veut optimiste, mettant notamment en avant la montée en puissance de ses usines de substrats SiC de 200 mm de Mohawk Valley et de Caroline du Nord qui devraient « générer environ 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires par an ».
« Nous pensons que les tendances de fond et que les moteurs de croissance à long terme de nos principaux marchés finaux restent intacts, et nous pensons que les mesures que nous prenons aujourd’hui nous permettront de devenir une organisation plus efficace et plus agile, positionnée pour saisir les opportunités de croissance à long terme qui s’offriront à nous« , conclut Gregg Lowe.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This