Fairchild réitère son choix en faveur d’ON Semiconductor
Après avoir examiné en détail l’offre de rachat non sollicité émanant de fonds d’investissement chinois, la direction de Fairchild Semiconductor a conclu que cette offre à 21,7 dollars par action en numéraire ne constituait pas à coup-sûr une offre supérieure à celle de son compatriote ON Semiconductor.
En conséquence, la direction de Fairchild réitère sa recommandation en faveur de l’offre d’ON Semiconductor qu’elle avait acceptée le 18 novembre dernier. L’offre de rachat d’ON Semiconductor est de 20 dollars par action.
Fairchild Semiconductor est spécialisé dans les semiconducteurs de puissance avec une focalisation sur les composants moyenne et haute tension. En 2014, le Californien a réalisé un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars avec un effectif de 6600 personnes.
Avec le rachat de Fairchild , ON Semiconductor veut créer le numéro deux mondial des semiconducteurs discrets de puissance avec 11,1% du marché (chiffres 2014), derrière Infineon/International Rectifier (18,6%), mais devant STMicroelectronics (7,9%), Vishay et Toshiba (6,5% chacun).
Le nouvel ensemble devrait créer une entreprise de 4,9 milliards de chiffre d’affaires (3,5 milliards pour ON Semi ; 1,4 milliard pour Fairchild), fortement ancrée sur les marchés des semiconducteurs de puissance pour l’automobile, l’industriel et les smartphones qui concentrent plus de 70% de leurs ventes cumulées.