Sélectionner une page

Franck Murray quitte la tête de Murata Caen

Franck Murray quitte la tête de Murata Caen

Après plus de quinze années à la tête de Murata Caen, Franck Murray annonce son départ à la retraite. Il est remplacé par Jean Fergon, qui était jusqu’alors directeur opérationnel du site caennais.

C’est une page importante du site caennais (Calvados) de Murata qui se tourne avec le départ à la retraite de Franck Murray, après plus de quinze années à la tête de Murata Caen. Pour y succéder, le poste de directeur général du site a été confié à Jean Fergon qui y officiait jusqu’alors en tant que directeur opérationnel et qui dispose, de ce fait, d’une connaissance approfondie des activités et des équipes afin de « poursuivre le développement dynamique du site et de renforcer sa position au sein du groupe Murata ».

Franck Murray (à droite) et son successeur à la tête de Murata Caen, Jean Fergon © Murata

Fondateur d’IPDiA en 2009, entreprise rachetée par Murata en 2016, Franck Murray a redonné vie à l’usine caennaise alors vouée à la fermeture, en impulsant un positionnement technologique de pointe sur le créneau des composants passifs intégrés sur silicium, notamment les condensateurs. Sous sa direction, le site a connu une croissance rapide de son chiffre d’affaires et emploie aujourd’hui près de 300 collaborateurs.

Rappelons qu’en 2023, Murata a investi 60 millions d’euros dans son site caennais pour accroître sa capacité de production de condensateurs sur silicium en créant une nouvelle ligne de production sur tranches de silicium de 200 mm de diamètre. L’inauguration a eu lieu en octobre 2024 en présence, entre autres, de Norio Nakajima, président de Murata Manufacturing.

Diplômé de Centrale Supélec et docteur en physique, Franck Murray a auparavant exercé chez Philips Semiconductors et NXP. A la retraite, l’ancien dirigeant poursuivra ses engagements associatifs, notamment en tant que président du fonds Normandie Participations et président de Défi Sports Solidaires, une initiative soutenue par la Fondation France Sclérose en Plaques.

« Murata tient à remercier chaleureusement Franck Murray pour son leadership visionnaire et son engagement sans faille qui ont permis à l’usine caennaise de devenir un acteur majeur dans le secteur des composants électroniques », a souligné le groupe Murata dans un communiqué.

INSCRIPTION NEWSLETTER

NE MANQUEZ PAS LE 13 MAI

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2025
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This