
+18,8% pour le marché mondial des semiconducteurs en mars 2025

Les ventes mondiales de semiconducteurs ont atteint 55,9 milliards de dollars en mars 2025, selon les derniers chiffres publiés par la SIA. C’est 18,8% de plus qu’en mars 2024 et 1,8% de plus qu’en février 2025.
Selon les derniers chiffres compilés par le WSTS (World Semiconductor Trade Statistics) et publiés par la SIA (Semiconductor Industry Association), le marché mondial des semiconducteurs a atteint 55,9 milliards de dollars en mars 2025 – ce qui correspondant à la valeur la plus élevée pour un mois de mars – grâce à une augmentation de 18,8% en glissement annuel et de 1,8% en glissement séquentiel.
« La demande mondiale de semiconducteurs reste élevée, les ventes du premier trimestre ayant largement dépassé celles du premier trimestre de l’année dernière, souligne John Neuffer, CEO de la SIA. Cette augmentation sur un an de 18,8% en mars – c’est le onzième mois consécutif de hausse annuelle – , a une nouvelle fois été portée par les ventes dans les Amériques qui ont bondi de 45,3%. »

© WSTS
Dans le détail, en variation annuelle, les ventes en mars 2025 ont augmenté dans les Amériques (+45,3%), en zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde (+15,4%), en Chine (+7,6%) et au Japon (+5,8%), mais ont, une fois encore, baissé en Europe (-2%). Il faut remonter à décembre 2023 pour retrouver la dernière hausse (en variation annuelle) des ventes en Europe.
A noter qu’en variation séquentielle, les ventes ont baissé dans les Amériques (-0,4%) et au Japon (-0,4%), alors qu’elles ont augmenté en Europe (+5,7%), en zone Asie-Pacifique/Autres régions du monde (+3,6%) et en Chine (+2,4%).