
La technopole iséroise Inovallée nomme un nouveau directeur général

Laurent Monge, Pdg de Dolphin Semiconductor depuis octobre 2024, remplace Didier Chaminade à la tête de la technopole qui compte 350 entreprises et 6 centres de recherche et représente environ 12000 emplois.
Inovallée, technopole iséroise et pôle d’excellence dans les technologies numériques, vient de nommer son vice-président, Laurent Monge, au poste de directeur général, en remplacement de Didier Chaminade qui a occupé cette fonction lors d’un mandant de cinq ans au cours duquel le budget associatif est passé de 700 000 € à plus de 1,2 million d’euros.

Laurent Monge (à gauche), nouveau directeur général d’Inovallée, et Didier Chaminade, son prédécesseur – @ Inovallée
Ingénieur électronicien de l’INP-UGA Grenoble et diplômé de la Nottingham University Business School, Laurent Monge a travaillé neuf ans chez Philips Semiconductor, devenu par la suite NXP, en France, en Autriche et aux États-Unis, avant de rejoindre sa région et Teledyne e2v en 2008, et d’en devenir le vice-président exécutif et le directeur général en 2021. Après 14 ans chez Teledyne e2v, Laurent Monge passe en 2022 chez Metrologic Group, société spécialisée dans les logiciels de mesure 3D, puis intègre la société Dolphin Semiconductor en octobre 2024 en tant que Pdg.
« L’histoire de Dolphin est intimement liée à celle d’Inovallée, où nous sommes implantés depuis 40 ans. Les actions menées par l’association ont beaucoup de sens pour nous et pour le territoire dans lequel nous évoluons. L’ancrage local est un levier essentiel de compétitivité et de durabilité, y compris pour les entreprises technologiques qui évoluent sur des marchés mondiaux », a indiqué Laurent Monge, lors de sa nomination en tant que directeur général d’Inovallée.
Rappelons qu’Inovallée est une technopole située sur les communes de Meylan et Montbonnot, aux environs de Grenoble, qui compte 350 entreprises et 6 centres de recherche et représente environ 12000 emplois et un chiffre d’affaires de près de 5 milliards d’euros.