
Infineon change de directeur des opérations

Alexander Gorski, actuellement vice-président exécutif et responsable des opérations front-end d’Infineon, endossera le rôle de directeur des opérations du groupe à compter du 1er octobre 2025, en remplacement de Rutger Wijburg, qui part à la retraite.
Infineon Technologies annonce que Rutger Wijburg, membre du directoire et actuel directeur des opérations (COO) du groupe allemand, va démissionner de ce poste – qu’il occupait depuis avril 2022 – à la fin de l’exercice 2025, le 30 septembre 2025, à sa demande, pour prendre sa retraite. C’est Alexander Gorski (photo), actuellement vice-président exécutif et responsable des opérations front-end d’Infineon, qui lui succédera au poste de directeur des opérations à compter du 1er octobre 2025.
Dans le cadre de son nouveau poste de COO, M. Gorski sera responsable des opérations, des achats, de la chaîne d’approvisionnement et de la gestion de la qualité. Son mandat durera trois ans, comme il est d’usage pour une première nomination.

© Infineon Technologies
« Le Conseil de surveillance tient à remercier Rutger Wijburg pour son travail de direction chez Infineon. Il a posé les bases de la croissance, de l’efficacité et de la résilience du réseau mondial de production d’Infineon. Parmi les étapes importantes franchies sous sa direction figurent le nouveau module de production à grande échelle à Kulim (Malaisie) et la Smart Power Fab de Dresde. Alexander Gorski apporte une vaste expérience et a accompli un excellent travail à divers postes de direction ces dernières années. Il est donc le successeur idéal en interne pour développer l’outil opérationnel du groupe », souligne Herbert Diess, président du Conseil de surveillance d’Infineon.
Après avoir obtenu un MBA à l’Université de Ratisbonne (Bavière), Alexander Gorski a débuté sa carrière chez Infineon en 1998, occupant ensuite divers postes de direction dans les domaines des opérations, de la chaîne d’approvisionnement et des ventes. Puis il a travaillé pendant sept ans pour une entreprise du secteur solaire en tant que membre du conseil d’administration et directeur général, avant de revenir chez Infineon en 2016 en tant que directeur des opérations de la division Power & Sensor Systems. Il est ensuite devenu responsable des opérations back-end (test et encapsulation de puces) du groupe en 2021, puis des opérations front-end (production de tranches et de puces nues) en 2024.