Renault va produire des drones militaires
Le constructeur automobile devrait produire des drones militaires dans ses usines du Mans et de Cléon, dans le cadre d’un contrat avec la DGA qui atteindrait un milliard d’euros sur dix ans, selon l’Usine Nouvelle.
Selon des informations recueillies par l’Usine Nouvelle, le groupe Renault va produire des drones militaires pour le compte de la DGA (Direction générale de l’Armement) dans ses usines du Mans (Sarthe) et de Cléon (Seine-Maritime), dans le cadre d’un contrat qui atteindrait un milliard d’euros sur dix ans.

L’usine de Renault au Mans – © Renault
Conçus avec l’entreprise de défense Turgis Gaillard, ces drones seraient des munitions téléopérées à longue portée et pourraient également être utilisés pour des missions d’observation et de renseignements. Des cadences de production de 600 drones par mois ont par ailleurs été évoquées.
Un représentant Renault a confirmé à BFM TV la concrétisation de ce projet avec la DGA et Turgis Gaillard, sans pour autant confirmer l’implication des sites du Mans et de Cléon.
Cet été, Sébastien Lecornu, qui était encore ministre des Armées, avait évoqué l’idée d’une implication des constructeurs automobiles au service du développement d’une filière française de drones militaires.


