Sélectionner une page

Nouvelle volte-face d’Anadigics

Nouvelle volte-face d’Anadigics

Le rachat d’Anadigics par II-VI Incorporated vient d’être remis en cause par le fabricant de circuits GaAs. Hier, le conseil d’administration d’Anadigics a en effet jugé que l’offre de rachat non sollicitée qu’il avait reçue le 21 janvier était finalement « supérieure » à celle de II-VI avec lequel il avait pourtant signé un accord de fusion le 15 janvier. II-VI a trois jours pour améliorer son offre.

Anadigics-180216Anadigics avait déjà lassé par ses surenchères successives GaAs Labs, une entreprise californienne investissant dans les fournisseurs de composants RF et hyper, qui avait fini par jeter l’éponge. En sera-t-il de même pour II-VI qui se proposait de racheter le fabricant de circuits GaAs pour 61 M$ en numéraire ?

Anadigics devait apporter à II-VI ses capacités de production de circuits GaAs sur tranches de 150 mm de diamètre, lui permettant d’ajouter des capacités de production plus rapidement et, pour un coût moindre, plutôt que de construire une nouvelle usine. Sur les neuf premiers mois de 2015, Anadigics a réalisé un CA de 46 M$. Rappelons qu’Anadigics avait réalisé un chiffre d’affaires de 86,3 millions de dollars pour une perte nette de 38,9 M$ en 2014

En tout cas, II-VI a finalisé le rachat (annoncé en même temps) de son compatriote EpiWorks pour 43 M$ en numéraire. EpiWorks (14 M$ de CA en 2015) fournit des tranches épitaxiées de semiconducteurs composés pour applications électroniques et photoniques, renforçant ainsi les compétences de II-VI dans les matériaux avancés.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This