Sélectionner une page

Airbus Group cède son électronique de défense à KKR pour 1,1 milliard d’euros

Airbus Group cède son électronique de défense à KKR pour 1,1 milliard d’euros

Airbus Group a conclu un accord avec le fond d’investissement KKR pour la cession de ses activités électronique de défense. Ces activités, dont la direction est basée à Ulm en Allemagne, sont spécialisées dans le secteur des capteurs critiques, des systèmes intégrés et des services destinés aux applications de défense et de sécurité haut de gamme. KKR a évalué la valeur des activités électronique de défense à environ 1,1 milliards d’euros. Afin de faciliter la transition pour les salariés et les partenaires de l’entité, Airbus Group pourrait conserver une part minoritaire dans la société.

Airbus-210316La division Defence Electronics réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ un milliard d’euros avec un effectif de près de 4000 personnes dans le monde. Le périmètre de la nouvelle société inclut les capteurs militaires, la guerre électronique, l’avionique et l’optronique. Depuis janvier 2016, l’entité est gérée par son équipe de direction comme une entreprise autonome au sein d’Airbus Defence and Space.

Cet accord s’inscrit dans la réorganisation, annoncée en septembre 2014, du portefeuille d’Airbus Defence and Space. Cette transaction devrait se conclure dans le courant du premier trimestre 2017.

« En apportant une solution intéressante à toutes les parties prenantes, cet accord constitue une excellente finalisation de notre opération Orlando, qui visait à repositionner Defence Electronics », a déclaré Bernhard Gerwert, Président exécutif d’Airbus Defence and Space. « Defence Electronics est une entité solide, rentable et dotée d’un potentiel de croissance considérable et nous sommes convaincus que KKR poursuivra, avec l’équipe dirigeante et les salariés de Defence Electronics, le développement intensif de ces activités ».

« KKR entend soutenir la croissance et le développement de l’entreprise en s’appuyant sur ses ressources financières, son réseau international, son expertise de longue date dans le secteur industriel mondial et sa vaste expérience dans la gestion fructueuse d’entreprises industrielles en Allemagne, telles que MTU Aero Engines, Demag Cranes et Kion », a déclaré Johannes Huth, membre de KKR et directeur des opérations pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This