Sélectionner une page

Telit acquiert les modules cellulaires de Novatel Wireless

Telit acquiert les modules cellulaires de Novatel Wireless

Telit, société italienne désormais basée à Londres et spécialisée dans la fourniture de modules et de services M2M et qui se présente comme un faciliteur de l’Internet des objets, vient d’annoncer le rachat de certains modules cellulaire, actifs et propriété intellectuelle de l’Américain Novatel Wireless, dans une transaction initiale en numéraire de 11 millions de dollars assortie d’un supplément potentiel de 3,5 M$ sur les stocks d’ici 90 jours et d’un complément conditionnel sur les performances à venir.
Telit-130416« L’acquisition de ces produits et de la propriété intellectuelle associée renforce le positionnement de Telit sur le marché de la sécurité, un segment de marché qui devrait être l’un des tout premiers à adopter la technologie LTE Cat1 », a commenté le p-dg de Telit dont la stratégie est d’accroître son offre de produits à la fois par sa R&D interne et par acquisitions.

Rappelons qu’en début d’année, Telit avait racheté des actifs de l’Allemand Stollmann. 35 employés de Stollmann, principalement des ingénieurs R&D, avaient rejoint Telit. Fondé en 1994 à Hambourg, Stollmann est spécialisé dans les technologies de communications sans fil, principalement Bluetooth et NFC, proposant modules, piles de protocoles et logiciels de communications aux fabricants OEM.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This