Sélectionner une page

De nombreux candidats au rachat de la filiale sécurité de Safran ?

De nombreux candidats au rachat de la filiale sécurité de Safran ?

Les candidats au rachat de Morpho, la filiale sécurité de Safran, ont jusqu’au 17 juin pour remettre leurs offres aux banques mandatées par le groupe aéronautique, croit savoir de « très bonne source » Le Figaro dans son édition d’aujourd’hui. Et la vente de Morpho susciterait la convoitise de multiples repreneurs.

Selon le quotidien national, le dossier serait regardé par des industriels français (Atos, Gemalto ou Oberthur), par plusieurs fonds d’investissement français (Eurazeo, Astorg, PAI, Wendel) ou étrangers (KKR, CVC, Apollo, Carlyle ou Bain Capital), sans compter les industriels étrangers (le Japonais NEC, le Suédois HID ou l’Allemand Giesecke & Devrient). Safran s’est refusé à tout commentaire.

Safran-180516Rappelons que Safran a déjà conclu il y a un mois un accord portant sur la cession à Smiths Group de sa filiale américaine Morpho Detection, ainsi que d’autres activités de détection, pour une valeur d’entreprise de 710 millions de dollars. « Cette opération s’inscrit parfaitement dans le cadre de notre stratégie annoncée, qui consiste à recentrer notre développement sur les marchés de l’aéronautique et de la défense », avait alors indiqué Philippe Petitcolin, directeur général de Safran.

L’activité sécurité a représenté en 2015 un chiffre d’affaires de 1,85 milliard d’euros sur un CA total de 17,4 milliard. Safran escompterait un prix de cession de plus de 2 milliards d’euros pour ce pôle qui concerne les solutions d’identité biométriques, systèmes d’identification automatique par reconnaissance des empreintes digitales, de l’iris et du visage, ainsi que les solutions de gestion de l’identité qui incluent des systèmes de production et de délivrance de documents hautement sécurisés pour les marchés de l’identité, des documents de voyage, des permis de conduire et de la santé. L’Etat serait soucieux que Morpho ne tombe pas dans des mains qui seraient contraires à ses intérêts. A suivre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This