Altrics investit dans la production de volume au Portugal
Le sous-traitant Altrics annonce sa décision d’investir cette année plus de 1 M€ dans une ligne automatisée très haute cadence sur son site de production au Portugal. Avec cet investissement, Altrics souhaite se positionner pour répondre à la demande des fabricants d’objets connectés de demain, dans les mondes de l’industrie, de la domotique et de l’électronique grand public.
Au départ, le Portugal était dédié à des prestations « low cost » de petite et moyenne série en délais courts avec des prix calculés au plus juste. Après deux années de production au Portugal, la direction d’Altrics souhaite ainsi conquérir le marché des objets connectés tout en maintenant son service de petite et moyenne série en délai court (petiteserieelectronique.com)
Une ligne supplémentaire entièrement automatique très haute cadence de 146 000 composants/heure viendra compléter au troisième trimestre l’outil de production déjà en place. Elle comprendra un dépileur, une machine de sérigraphie avec vision 2D de pâte à brasser, 2 modules rapides de placement CMS, 1 four de refusion 12 zones et un équipement d’inspection optique AOI 2D en sortie de four avec stockage automatique.