Sélectionner une page

Vision et traitement d’images : ARM rachète Apical pour 350 M$

Le Britannique ARM annonce l’acquisition de son compatriote Apical pour 350 millions de dollars en numéraire. Spécialisée dans les technologies de vision et de traitement d’images pour l’embarqué, Apical soutient que ses produits d’imagerie avancée sont incorporés dans plus de 1,5 milliard de smartphones, sans compter environ 300 millions d’autres terminaux grand public ou industriels (appareils-photos numériques, caméras IP, tablettes, etc.).

Apical-180516Fondé en 2002, Apical emploie environ 100 personnes, essentiellement dans son centre de recherche et de développement de Loughborough, pour développer des blocs d’IP dans l’imagerie.

Pour ARM, cette acquisition va permettre au britannique d’accélérer la croissance de son écosystème sur de nouveaux marchés tels le véhicule connecté, la robotique, les villes intelligentes, les systèmes de sécurité, les terminaux de l’Internet des objets, les applications industrielles et de commerce de détail, etc.

« La vision par ordinateur n’en est qu’à ses débuts. Apical est aux avant-postes de la technologie de la vision embarquée, qui permet déjà d’apporter de l’intelligence à de nombreux types de produits et d’améliorer ainsi l’expérience utilisateur. Le partenariat avec ARM résout les défis techniques de la prochaine génération de produits tels les voitures autonomes ou les systèmes de sécurité sophistiqués. Ces solutions reposent sur la création de solutions de traitement d’images dédiées où les technologies d’Apical auront un rôle crucial à jouer », a déclaré Simon Segars, CEO d’ARM.

Les technologies d’Apical viendront ainsi enrichir et compléter l’offre d’ARM en matière de processeurs graphiques et vidéo et de blocs d’IP pour l’affichage. Depuis 25 ans, 86 milliards de circuits intégrés avec cœur ARM ont été produits dans le monde.

Plus d’infos sur Apical dans Europelectronics

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This