Sélectionner une page

Lam Research et KLA-Tencor renoncent à fusionner

Lam Research et KLA-Tencor renoncent à fusionner

Annoncée en fanfare en octobre 2015, la fusion entre Lam Research et KLA-Tencor, deux poids lourds des équipements pour la fabrication des semiconducteurs, n’aura pas lieu. Ce renoncement intervient après celui d’Applied Materials et de Tokyo Electron. A chaque fois, l’impossibilité d’obtenir les autorisations gouvernementales nécessaires a bloqué le projet de fusion.

lam-061016Le rapprochement entre le spécialiste américain des équipements de dépôt, de gravure et de nettoyage Lam Research et son compatriote KLA-Tencor, spécialisé dans les équipements d’inspection et de métrologie pour la fabrication des semiconducteurs, devait créer un groupe de 8,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires dans les équipements pour SC. La transaction, qui devait mêler numéraire et échange d’actions, représentait 10, 6 milliards de dollars (5 milliards en numéraire et 5,6 milliards en échange d’actions). A l’issue de l’opération, les actionnaires actuels de KLA-Tencor auraient détenu environ 32% du nouvel ensemble.

Mais l’impossibilité d’obtenir le feu vert du Département la justice américain (DOJ) a contrarié les plans des deux fournisseurs américains, qui avaient déjà été contraints d’ajourner leur projet cet été.

Plutôt que de fusionner, les deux fournisseurs de l’industrie des semiconducteurs vont néanmoins développer des « collaborations autour de programmes identifiés pour le bénéfice de leurs clients ».

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This