Acal réalise 46% de ses ventes semestrielles hors distribution
Le groupe britannique Acal a réalisé un chiffre d’affaires de 142,2 M£ pour son premier semestre fiscal clos fin septembre, en hausse de 18% par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. A taux de change constants, la progression atteint 30%, réduite à 2% hors acquisitions (la dernière en date est de Flux, un spécialiste danois des composants magnétiques à la demande).
Rappelons qu’Acal est désormais organisé désormais en deux divisions : Custom Distribution (distribution spécialisée), qui a représenté 54% des ventes du groupe lors du dernier semestre, et Design & Manufacturing , une activité de produits à la demande qui représente 46% des ventes du groupe et est issue de différentes acquisitions récentes, Foss, Hectronic, MTC, Myrra, Noratel, RSG, Stortech et Vertec.
Le chiffre d’affaires de la division distribution (Acal BFI) a représenté 76,3 M£, contre 76 M£, un an plus tôt. De son côté, la division conception & fabrication a vu ses ventes progresser de 33,8 M£ à 65,9 M£, soit une progression de 95% (+4% sur une base comparable).
Pour son premier semestre fiscal, Acal a dégagé un bénéfice imposable de 4,8 M£, contre 0,1 M£, un an plus tôt.
Voir la présentation des résultats du groupe