Accord entre Farnell et TDK autour des composants pour vélos électriques
Cet accord de distribution permet à Farnell d’ajouter à son catalogue produit les composants des différentes marques de TDK dédiés aux vélos à assistance électrique.
Alors que le marché des vélos à assistance électrique est en pleine expansion, Farnell a décidé de s’adresser spécifiquement à ce marché avec la signature d’un nouvel accord de distribution avec TDK. Cet accord à l’échelle mondiale concerne les composants électroniques du fabricant japonais dédiés à cette application – désormais disponibles au catalogue de Farnell – qui couvrent les différentes marques de TDK, à savoir TDK, Epcos, InvenSense, Micronas, Tronics et TDK-Lambda.
« Alors que la micromobilité occupe une place centrale et que la demande de transports respectueux de l’environnement augmente, la contribution de TDK favorise le développement et la production de vélos à assistance électrique efficaces et fiables, grâce à des composants de haute qualité en matière de performance et de durabilité », souligne Dave Jones, responsable des composants passifs chez Farnell.
Parmi les composants pris en compte dans cet accord, on trouve notamment des capteurs (capteurs de pression barométrique, unités de mesure inertielle, capteurs à ultrasons, assemblage et systèmes de capteurs NTC, etc.), des condensateurs (condensateurs de suppression EMI, condensateurs polymères hybrides, etc.), des selfs et filtres de mode commun pour ligne d’alimentation, et des composants de protection des circuits (varistances, inductances, etc.)