Sélectionner une page

Acquisition finalisée pour le sous-traitant Emka Electronique

Acquisition finalisée pour le sous-traitant Emka Electronique

Le dirigeant actuel, Patrick Marionneau, accompagné des deux directeurs commerciaux, Mike Tavares et Pascal Plessis, et de deux fonds d’investissement, a acquis cet été la totalité des titres du sous-traitant Emka Electronique. La société emploie aujourd’hui 160 personnes, dont un bureau d’études de 10 personnes, et a réalisé en 2014 un chiffre d‘affaires de 15,5M€ pour un résultat d’exploitation de 800 K€.

emka-270815La cession d’Emka Electronique a été réalisée en deux temps : En janvier 2012, les actionnaires historiques avaient cédé 35% du capital à Patrick Marionneau qui avait dès lors occupé la fonction de Directeur Général. Fort d’une période de transition de 3 ans, il a fait l’acquisition en juillet 2015 du solde des actions accompagné par deux cadres dirigeants et deux fonds d’investissements.

Ce mode de transmission a su séduire les fonds BNP Paribas Développement et Crédit Agricole Régions Investissement ainsi que les quatre banques intervenant en dette senior sur ce montage (BNP Paribas, Crédit Agricole Val de France, Caisse d’Epargne Loire Centre et CIC Ouest).

Patrick Marionneau précise que cette cession en deux temps a permis à la nouvelle équipe de démontrer sa légitimité et de construire des axes de progression solides et mûrement réfléchis pour l’avenir. « Au plan personnel, après avoir quitté en 2010 un groupe international, cette reprise en deux temps m’a permis de devenir majoritaire d’une très belle entreprise d’électronique, solide et disposant d’un fort potentiel : la concrétisation d’un rêve que j’avais depuis bien longtemps ! »

Sous-traitant électronique et électrotechnique, Emka Electronique propose une large gamme de services (conception, achats de composants, fabrication de petites et moyennes séries en France et en Tunisie, intégration du produit final) à travers deux sites de production en France, – Pruniers-en-Sologne (Loir-et-Cher, 41), Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire, 49) -, deux filiales en Tunisie et une société commune en Chine. Ses principaux clients appartiennent à différents domaines : industriel, aéronautique et militaire, médical, informatique et télécoms, ainsi que bâtiment et construction.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This