Sélectionner une page

Advantech propose des solutions IoT personnalisées via son centre de développement de Munich

Advantech propose des solutions IoT personnalisées via son centre de développement de Munich

Sous le terme général de « Design & Manufacturing Services » (DMS), Advantech exploite un centre de compétence et de développement européen à Germering, près de Munich, qui propose des solutions spécifiques à ses clients pour divers secteurs et marchés de l’IoT.

Avec un large portefeuille de technologies et de produits dans le secteur de l’IoT embarqué comme point de départ, cette expertise locale permet de développer des solutions informatiques embarquées personnalisées de manière proche du client. « Nos clients bénéficient de délais de développement plus courts, avec moins de risques et avec des coûts moindres », témoigne Peter Marek, directeur senior EIoT chez Advantech Europe et responsable du centre de compétence DMS.

En tant que partenaire stratégique de tous les grands fournisseurs de processeurs et de circuits SoC (System on Chip), Advantech propose à ses clients un accès direct aux dernières technologies et évolutions de l’industrie des semiconducteurs grâce à des conceptions dites « d’accès précoce ». Grâce à ses investissements dans des produits standard au niveau cartes et systèmes, Advantech dispose d’un savoir-faire de base qui peut être mis en œuvre dans certains projets spécifiques de clients. « La base technologique d’Advantech va depuis longtemps bien au-delà des modules processeurs et nous sommes donc en mesure de conseiller nos clients, non seulement sur le choix de la bonne plateforme silicium, mais aussi sur l’architecture et la conception du système. À cet égard, la proximité avec le client est très importante pour nous », poursuit Peter Marek.

Le centre de développement européen Advantech met en œuvre des conceptions personnalisées dans les domaines du matériel, du BIOS et du micrologiciel, grâce à plus d’une vingtaine de directeurs de programmes et de chefs de projets en Europe. Des logiciels pour les systèmes d’exploitation Windows, Linux et Android y sont développés, ainsi que des systèmes pour la construction, la gestion thermique, l’intégrité des signaux, la validation et la certification.

« Nous sommes très fiers de pouvoir développer localement bien plus que du matériel informatique. Grâce à notre savoir-faire logiciel poussé et à notre approche de co-développement mécanique et thermique, nous contribuons largement au lancement rapide des produits de nos clients sur le marché, avec moins de risques et tout en répondant exactement aux besoins du marché », assure Dirk Finstel, vice-président associé et directeur Technique EIoT Europe chez Advantech.

Les solutions verticales Advantech s’adressent à différents secteurs. Outre le développement de solutions informatiques embarquées spécifiques pour certains clients, comme par exemple des solutions de stockage médical ou industriel, les services de conception et de fabrication Advantech sont également proposés pour intégrer de nouvelles technologies clés dans le domaine de l’IA et de l’AIoT.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This