Advantech vise les applications industrielles de l’IoT avec B+B SmartWorx
Avec la finalisation de l’acquisition de B+B SmartWorx pour 99,85 millions de dollars, le Taïwanais Advantech, fournisseur de cartes embarquées pour systèmes industriels intelligents, vise les applications industrielles de l’Internet des objets (IoT) et étend sa présence sur le marché de la connectivité industrielle.
Advantech avait annoncé le 16 novembre avoir conclu un accord, assujetti aux conditions de clôture usuelles, pour acquérir l’Américain B+B SmartWorx pour 99,85 millions de dollars. B+B SmartWorx sera pilotée par l’équipe de direction actuelle et rejoindra le groupe commercial IoT industriel d’Advantech. Cette acquisition doit permettre à Advantech de développer son portefeuille de produits de connectivité industrielle et d’accroître sa part de marché sur la scène internationale en tirant parti de la notoriété et des circuits de vente de B+B SmartWorx aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient.
« B+B SmartWorx possède depuis de nombreuses années une connaissance approfondie de la connectivité industrielle et de solides équipes aux États-Unis et en Europe. Avec l’acquisition de B+B SmartWorx, Advantech espère développer ses divisions Infrastructure industrielle de réseau filaire & fibre et Solutions de connectivité industrielles sans fil, et accélérer l’expansion des activités IoT. Son objectif est de devenir un leader dans le domaine des réseaux industriels », assure KC Liu, président d’Advantech.
Fondée en 1983, la société Advantech fournit des produits et solutions d’automation embarqués et propose des services complets d’intégration systèmes, de matériel, de logiciels et de conception sur mesure, ainsi qu’un support logistique mondial.