Sélectionner une page

Airbus Safran Launchers est totalement opérationnel

Airbus Group et Safran ont finalisé la constitution de leur société commune à parts égales Airbus Safran Launchers, permettant ainsi le fonctionnement du champion de l’industrie spatiale européenne dans sa forme définitive. Cette dernière étape matérialise l’aboutissement de l’initiative stratégique engagée en 2014 pour redéfinir le secteur européen des lanceurs et servir les intérêts stratégiques français, allemands et européens. Sa priorité sera de préparer la nouvelle génération de lanceur Ariane 6, dont le tout premier vol est prévu en 2020.

ASL-300616En complément des activités de management de programmes pour les lanceurs civils et les participations correspondantes, déjà opérationnelles dans Airbus Safran Launchers, cette signature apporte les ressources, moyens industriels, filiales et participations correspondant à l’extension complète du périmètre de la société. Afin d’atteindre une participation de 50% dans Airbus Safran Launchers, Safran procèdera  à un rééquilibrage économique de 750 millions d’euros.

Forte d’environ 8 400 employés en France et en Allemagne,  Airbus Safran Launchers devient  une entreprise intégrée d’envergure mondiale, constituée de 11 filiales et participations leaders dans leurs domaines d’activités respectifs : APP, Arianespace, Cilas, Eurockot, Eurocryospace, Europropulsion, Nuclétudes, Pyroalliance, Regulus, Sodern et Starsem.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This