Sélectionner une page

Würth Elektronik eiSos double ses capacités de stockage à Waldenburg

Würth Elektronik eiSos double ses capacités de stockage à Waldenburg

En présence d’acteurs politiques, économiques et de représentants du groupe Würth, le fabricant allemand de composants électroniques et électromécaniques Würth Elektronik eiSos vient d’inaugurer officiellement l’agrandissement de son centre logistique de Waldenburg, qui double ses capacités de stockage. Une prochaine extension est déjà en préparation pour permettre de doubler de nouveau la capacité d’ici 2023.

Wurth-30061614000 articles différents y seront stockés et disponibles en permanence et une technique de pointe permettra jusqu’à 4000 prélèvements par jour. Des concepteurs et des fabricants d’électronique ainsi que des établissements de Würth dans le monde entier seront livrés à partir de Waldenburg.

« Notre point fort est l’orientation service qui est à l’origine de notre réputation dans le secteur de l’électronique. L’extension logistique garantira une livraison immédiate depuis l’entrepôt, même pour une demande croissante », explique Oliver Konz, p-dg de Würth Elektronik eiSos.

Ce nouveau bâtiment illustre le profond attachement de l’entreprise au siège social de Waldenburg. Les sommes investies se montent à 25 millions d’euros. L’agrandissement a créé près de 5000 mètres carrés d’entrepôts supplémentaires ainsi que des bureaux et 800 mètres carrés de laboratoires consacrés à l’assurance qualité et au développement des produits. L’entrepôt de petites fournitures compte à lui seul 140000 emplacements sur rayonnages où un système automatique de navettes vient prélever les récipients. Après l’achèvement des travaux, l’entrepôt pourra traiter 10000 prélèvements de produits par jour. L’entrepôt à navettes entièrement automatisé constitue le cœur du bâtiment. L’automatisation et la technique de pointe n’entraîneront aucune suppression d’emplois à Waldenburg, assure l’entreprise.

Würth Elektronik eiSos développe, fabrique et commercialise des composants passifs et électromécaniques pour l’industrie électronique.  La fabrication des produits de Würth Elektronik eiSos est basée en Europe, en Asie et en Amérique. La gamme de produits comprend des composants pour la CEM, des inductances, des transformateurs, des composants RF, des varistances, des LEDs, des condensateurs, des connecteurs, des commutateurs, des éléments de puissance ainsi que des éléments de fixation pour cartes et pour câbles. Würth Elektronik eiSos fait partie du groupe Würth Elektronik, une des entités du groupe Würth, le leader mondial dans la fixation et les techniques d’assemblage. L’entreprise emploie plus de 6100 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de presque 475 millions d’euros.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This