Sélectionner une page

Alimentation sans fil de l’électronique vestimentaire : un marché de 480 M$ en 2015 ?

Alimentation sans fil de l’électronique vestimentaire : un marché de 480 M$ en 2015 ?

Selon IHS, la commercialisation prochaine de la montre intelligente d’Apple va donner un coup fouet aux solutions de recharge sans fil des produits connectés que l’on porte sur soi (wearables). Le marché de l’alimentation sans fil des objets du wearable devrait ainsi passer de 15 M$ en 2014, à 480 M$ cette année, soit un bond de 300%.


Il faudra toutefois attendre 2019 pour que ce segment de marché atteigne la barre du milliard de dollars, tempère le cabinet d’études américain.

Qu’importe : il suffit que la marque à la pomme laisse échapper un pépin pour transformer une terre aride en pépinière. ISH anticipe ainsi que bon nombre de ténors de l’industrie électronique vont emboîter le pas d’Apple et sortir de leurs écrins leurs propres terminaux vestimentaires à recharge sans fil et singulièrement des modèles de montres intelligentes. IHS estime toutefois qu’Apple raflera à nouveau la mise et sa technologie propriétaire MagSafe de recherche sans fil par induction devrait cannibaliser 70% du marché des systèmes de recharge sans fil pour objets de wearables cette année.

ihs1901

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This