Allegro finalise le rachat de Crocus Technology
D’un montant de 420 millions de dollars, cette acquisition stratégique va permettre à Allegro MicroSystems de tirer profit de la technologie des capteurs à magnétorésistance tunnel (TMR) de Crocus, promise à un grand avenir.
Allegro MicroSystems, spécialiste des solutions de détection et des semiconducteurs de puissance pour le contrôle de mouvement et les systèmes écoénergétiques, vient d’annoncer la finalisation du rachat de Crocus Technology, qui a fait de la technologie des capteurs à magnétorésistance tunnel (TMR) sa spécialité. Annoncée cet été, cette transaction d’un montant de 420 millions de dollars a été financée par une combinaison de liquidités et d’un nouveau prêt à terme garanti de premier rang de 250 millions de dollars sur sept ans.
Cette acquisition va permettre à Allegro de renforcer son activité liée à la détection magnétique et d’accélérer sa feuille de route en capteurs TMR sur lesquels la société fonde de grands espoirs. Le marché de la détection TMR devrait ainsi représenter la technologie à la croissance la plus rapide dans le domaine de la détection magnétique, grâce à un taux de croissance annuel moyen estimé à 30 % jusqu’en 2030.
Il faut dire que la technologie TMR affiche des performances intéressantes par rapport aux autres technologies de détection magnétique (Hall, AMR et GMR) et s’adapte à des marchés en forte croissance tels que la mobilité électrique, les énergies propres et l’automatisation.
Rappelons que Crocus Technology est une société privée soutenue par du capital-risque, qui détient plus de 200 brevets. Fondée en 2006, elle est basée à Milpitas, en Californie, compte environ 85 employés et dispose d’un centre de R&D à Grenoble.