Alliance Electronics acquiert le sous-traitant montpelliérain Edgeflex
Alliance Electronics, qui prévoit une chiffre d’affaires de 120 M€ en 2023, signe sa première acquisition de l’année : le groupe vient de finaliser mardi 14 février l’acquisition d’Edgeflex, sous-traitant basé à Montpellier. Edgeflex emploie de 25 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 5,5 millions d’euros.
Fondée en 2005 par Jérôme Pasquet, Edgeflex est spécialisée dans la réalisation d’études électroniques et mécaniques mais également dans le développement de logiciels embarqués et de petites séries de cartes électroniques en délais rapides.
« Nous avons été séduits par la grande agilité et l’expertise en études d’Edgeflex, qui offre aux clients un service complet du design à la fabrication », déclare Damien Rossignon, Président d’Alliance Electronics.
« Notre adhésion à l’alliance va nous donner l’opportunité de continuer et accélérer la croissance acquise depuis des années ; nous apporterons nos compétences techniques en études électroniques et mécaniques », ajoute Jérôme Pasquet, p-dg d’Edgeflex. L’entreprise déménagera dès cet été dans de nouveaux locaux.
Poursuite de la stratégie de croissance externe pour Alliance Electronics
Cette nouvelle opération s’inscrit dans la stratégie de croissance organique et externe d’Alliance Electronics qui a l’ambition de devenir un leader européen de la sous-traitance en électronique pour les petites séries (segment High Mix-Low Volume).
Edgeflex rejoint les 7 autres membres du groupe (ACE Electronics, Altrics France, Altrics Portugal, ATEMS, Proto-Electronics, TME et Elekto).
Alliance Electronics annonce un chiffre d’affaire consolidé de 120 M€ pour l’année 2023, et continue sa progression avec une prochaine acquisition prévue en mars prochain. Par ailleurs, des discussions sont actuellement en cours avec des entreprises basées en Italie, Espagne, Angleterre, Danemark et Pays-Bas, avec l’ambition d’arriver à un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2028.