Sélectionner une page

Alstom rachète Nomad Digital, spécialiste des solutions de connectivité pour l’industrie ferroviaire

Alstom rachète Nomad Digital, spécialiste des solutions de connectivité pour l’industrie ferroviaire

Le 21 décembre 2016,  Alstom a signé un accord pour l’acquisition de Nomad Holdings, connu sous le nom commercial Nomad Digital, auprès d’Amadeus Capital Partners, de SEB Venture Capital et de Deutsche Telekom Strategic Investments avec d’autres investisseurs. Créée en 2002 au Royaume-Uni, Nomad Digital est un leader mondial de solutions de connectivité voyageurs et flottes destinées à l’industrie ferroviaire. Parmi ses solutions figurent : le Wi-Fi pour les voyageurs, des systèmes d’information des voyageurs ainsi que des portails et des plateformes de divertissement et médias embarqués.

De plus, Nomad Digital propose des solutions de télémaintenance, et notamment ses produits de surveillance en ligne et à distance des trains et de leur fiabilité, d’assistance au conducteur, etc. Les solutions et les équipes de Nomad Digital tirent profit de l’intégration et de la convergence des compétences de l’industrie ferroviaire et des technologies de l’information et de la communication.

Le marché des TIC pour l’industrie ferroviaire devrait connaître une croissance à deux chiffres dans les prochaines années, grâce à la forte intégration numérique des trains réclamée par les opérateurs et les voyageurs. Nomad Digital a déjà établi de solides relations avec des opérateurs ferroviaires, qui représentent aujourd’hui une grande partie de son activité. Nomad Digital a su évoluer rapidement du stade de pionnier à celui de leader de son segment et apporte ses services aujourd’hui à plus de 80 opérateurs ferroviaires dans plus de 40 pays à travers le monde.

Alstom a déjà travaillé avec Nomad Digital, par exemple pour l’installation du Wi-Fi à bord de ses trains Coradia Continental en Allemagne et des trains New Pendolino pour SBB en Suisse. Alstom permettra à Nomad Digital de profiter de son envergure mondiale tout en conservant son rythme actuel de croissance et sa culture digitale.

Basée à Newcastle, Nomad Digital emploie environ 230 personnes et possède 13 bureaux dans le monde, principalement au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Portugal, au Canada, en Australie et aux États-Unis. Son chiffre d’affaires représente plus de 30 millions de livres. La transaction devrait être clôturée début janvier 2017.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This