Sélectionner une page

Alstom remporte un contrat de 1,1 milliard d’euros aux Philippines

Alstom remporte un contrat de 1,1 milliard d’euros aux Philippines

Alstom a remporté auprès de Mitsubishi un contrat pour fournir un système ferroviaire intégré dans le cadre de l’extension du projet North-South Commuter Railway (NSCR) aux Philippines. La part contractuelle d’Alstom représente environ 1,1 milliard d’euros.

Alstom sera responsable de l’intégration du système, de la signalisation et des télécommunications, de l’alimentation électrique, du système de billettique, des portes palières, des systèmes de maintenance et des équipements de dépôt, ainsi que du poste central de signalisation et de la formation.

Exécuté par un consortium dirigé par Alstom et intégrant Colas Rail, ce projet permettra une mobilité plus rapide, plus fiable et plus durable entre la métropole de Manille et les zones périurbaines de Luçon.

Alstom va notamment déployer un système de signalisation ERTMS (système européen de gestion du trafic ferroviaire) de niveau 2 pour la première fois en Asie du Sud-est grâce à sa solution ETCS (système européen de contrôle des trains). Colas Rail s’occupera des travaux de voie et du système de lignes aériennes de contact.

Basé en France, Alstom est présent dans 70 pays et emploie plus de 74 000 personnes dans le monde. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 15,5 milliards d’euros au cours de l’exercice clos le 31 mars 2022.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This