Sélectionner une page

Infineon et UMC étendent leur partenariat pour la production de microcontrôleurs pour l’automobile

Infineon et UMC étendent leur partenariat pour la production de microcontrôleurs pour l’automobile

Infineon Technologies et UMC ont annoncé un accord de coopération stratégique à long terme pour multiplier la capacité de production allouée par fondeur taïwanais pour fabriquer les microcontrôleurs automobiles du fournisseur allemand afin de servir le marché automobile en pleine expansion.

Les microcontrôleurs automobiles s’appuyant sur la technologie eNVM  (mémoires non volatiles embarquées) d’Infineon seront fabriqué dans l’usine UMC de Singapour selon son procédé 40 nm.

Les microcontrôleurs sont des composants clés contrôlant un large éventail de fonctions dans les véhicules, et la demande augmente à mesure que les voitures évoluent pour devenir de plus en plus vertes, plus sûres et plus intelligentes. Déjà cette année, Infineon augmente le rythme de vente des microcontrôleurs automobiles à près d’un million par jour.

« Grâce à cet accord de coopération stratégique, nous assurons une capacité supplémentaire à long terme pour servir les clients d’Infineon sur le marché automobile en pleine croissance. Au centre de ce partenariat se trouve une solution de mémoire embarquée, bien adaptée pour activer les applications automobiles de nouvelle génération tout en répondant aux exigences strictes de sûreté et de sécurité pour les systèmes de véhicules. Nous sommes ravis d’avoir UMC comme partenaire stratégique pour fournir un approvisionnement fiable en microcontrôleurs de haute qualité à nos clients. À l’avenir, Infineon et UMC approfondiront encore leur collaboration automobile dans les domaines des microcontrôleurs, de la gestion de l’alimentation et des solutions de connectivité », a déclaré Rutger Wijburg, Chief Operating Officer d’Infineon.

« Cet accord d’approvisionnement pluriannuel renforce notre partenariat de longue date avec Infineon sur divers segments de marché de l’automobile, de l’AIoT et de la 5G. Les livraisons de produits automobiles d’UMC ont triplé depuis 2019, et nous nous attendons à ce que cette forte dynamique se poursuive à mesure que la demande de semiconducteurs automobiles augmente », a déclaré Jason Wang, co-président d’UMC.

UMC a un total de 12 usines en production avec une capacité combinée d’environ 850 000 tranches par mois (en équivalent 200 mm de diamètre), et toutes sont certifiées conformes à la norme de qualité automobile IATF 16949. UMC a un effectif mondial de 20 000 employés.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This