Alten prévoit 2700 embauches d’ingénieurs en France en 2017
Pour 2017, le spécialiste de l’ingénierie et du conseil en technologies Alten poursuit une politique de recrutement ambitieuse : 3000 personnes, dont 2700 ingénieurs en CDI, rejoindront les équipes d’Alten en France. Le groupe français de dimension internationale se fixe comme objectif de doubler son volume d’activité IT à l’horizon 2019.
Alten accompagne les grands comptes dans leur développement technologique sur toute la chaîne de valeur : phases de conception, développement et industrialisation des produits, intégration et développement des systèmes d’information, etc.
En 2017, Alten accélère ses recrutements dans le domaine de l’IT pour tous ses secteurs d’activités (aéronautique, spatial, automobile, énergie, multimédia, tertiaire…), de façon à accompagner la transformation numérique qui touche tous les métiers. Ingénieurs en développement des nouvelles technologies, ingénieurs systèmes embarqués, développeurs web, ingénieurs systèmes/réseaux et ingénieurs sécurité seront des profils particulièrement prisés par Alten.
Des opportunités de carrière dans toute la France
Ancré sur tout le territoire national à travers ses 12 agences (Boulogne-Billancourt, Aix-en-Provence, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Mulhouse, Nantes, Rennes, Sophia Antipolis, Strasbourg et Toulouse), Alten dispose d’un maillage régional pour être au plus près de l’activité de ses clients et être un recruteur majeur des bassins d’emploi locaux. 45% des nouveaux postes sont destinés à des profils junior (moins de deux ans d’expérience).
Créé en 1988, présent dans 20 pays, le groupe Alten a réalisé un chiffre d’affaires de 1,54 milliard d’euros en 2015 et emploie actuellement 22 900 personnes dans le monde, dont 90% d’ingénieurs.