Amphenol a racheté le fabricant de circuits imprimés britannique Invotec Circuits
Deuxième fabricant mondial de connecteurs, l’Américain Amphenol vient de dévoiler, à la faveur de la publication de ses résultats trimestriels, l’acquisition fin février du Britannique Invotec Circuits, un fabricant de circuits imprimés complexes et flex-rigides pour les marchés de la défense, de l’aéronautique et de l’industriel. Invotec réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 35 millions de dollars, selon Amphenol qui poursuit ainsi sa politique de petites acquisitions ciblées de diversification géographique et de marchés.
Parallèlement, Amphenol publie un chiffre d’affaires trimestriel de 1,327 milliard de dollars, en hausse de 7% sur un an en dollars, et de 11% en monnaies locales. Sa croissance a été tirée principalement par les marchés de l’automobile, de l’industriel, des technologies de l’information et des terminaux mobiles. Elle a été pénalisée par le renchérissement du dollar.
Pour le deuxième trimestre, Amphenol prévoit un CA compris entre 1315 M$ et 1355 M$. Pour l’ensemble de l’année 2015, son chiffre d’affaires devrait se situer entre 5,5 et 5,62 milliards de dollars, soit une hausse de 3% à 5% par rapport à 2014, de 7% à 9% en monnaies locales et de 3% à 5% hors impact des acquisitions et des variations monétaires.