Analog Devices fait mieux que prévu
Malgré une baisse de 22,7% de ses ventes trimestrielles, ADI a généré un chiffre d’affaires et une rentabilité supérieurs au point médian de ses prévisions.
Lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2024, Analog Devices a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de dollars, en baisse de 22,7% sur un an. Malgré ces résultats en baisse, ADI affirme avoir fait mieux que ce qu’il avait initialement anticipé, grâce, notamment, à une croissance continue dans l’automobile.
« Malgré un environnement macroéconomique toujours difficile, ADI a généré au premier trimestre un chiffre d’affaires et une rentabilité supérieurs au point médian de nos perspectives, assure Vincent Roche, Pdg d’ADI. Conformément à nos prévisions précédentes, nous prévoyons que la rationalisation des stocks des clients s’atténuera largement au cours du deuxième trimestre, ce qui nous permettra d’aborder le second semestre dans un contexte commercial plus favorable. Surtout, nous sommes bien placés pour capitaliser sur la reprise à venir compte tenu de nos délais de livraison courts et de notre modèle de fabrication hybride agile. »
Pour le deuxième trimestre, ADI table sur un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars.