Sélectionner une page

Appel à candidatures pour le Prix FIEEC- Bpifrance de la Recherche appliquée

Appel à candidatures pour le Prix FIEEC- Bpifrance de la Recherche appliquée

La Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication (FIEEC) lance la 13e édition de son Prix de la Recherche appliquée en partenariat avec Bpifrance.

Le Prix FIEEC- Bpifrance de la Recherche appliquée récompense les chercheurs ayant mené avec une PME ou une ETI un partenariat dont l’impact est avéré en matière de création d’emploi et d’augmentation de chiffre d’affaires. Le prix s’adresse à des candidat(e)s aux profils de chercheurs, d’enseignants-chercheurs ou d’ingénieurs d’établissements d’enseignement supérieur ou de recherche.

Les critères du partenariat R&D portent sur la mise en œuvre de nouvelles technologies issues de la recherche dans le domaine de l’électricité, de l’électronique ou du numérique appliqué au développement industriel, répondant aux enjeux d’avenir liés par exemple à la mobilité, au bâtiment, au vieillissement de la population ou aux objets connectés…

Ce partenariat doit avoir débouché sur une application effective et réussie d’un procédé, produit ou service nouveau. Les entreprises (entre 10 et 5000 salariés) peuvent appartenir à tout secteur d’activité.

Les finalistes seront désignés par un comité de sélection composé d’experts de l’innovation industrielle. Parmi eux, le lauréat du Prix FIEEC- Bpifrance de la Recherche appliquée 2023 sera distingué au cours de la cérémonie de remise de Prix qui aura lieu à Paris lors de BIG Bpifrance à l’Accor Arena, le 5 octobre 2023.

Le Prix FIEEC – Bpifrance de la Recherche appliquée est organisé en association avec l’ANR (Association Nationale pour la Recherche), l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie) et le Club Rodin.

La Fédération des Industries Électriques, Électroniques et de Communication rassemble 27 organisations professionnelles des industries électro technologiques, représentant 2000 entreprises, 430 000 salariés et 107 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont 29% à l’export.

Date limite de remise des candidatures : lundi 11 septembre 2023

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This