ARM acquiert deux spécialistes Bluetooth
Le Britannique ARM, spécialisé dans les blocs d’IP de semiconducteurs et notamment les cœurs de microprocesseur basse consommation, poursuit sa stratégie de petites acquisitions ciblées pour renforcer son portefeuille de technologies. Il vient cette fois-ci de dévoiler le rachat, pour des montants non dévoilés, de Wicentric et de Sunrise Micro Devices (SMD), deux spécialistes de la technologie Bluetooth. La propriété intellectuelle des deux entreprises sera intégrée dans le portefeuille ARM Cordio, à destination des applications requérant des communications sans fil basse consommation, tel que l’Internet des objets.
Wicentric est un fournisseur de protocoles et de profil Bluetooth Smart, alors que Sunrise Micro Devices propose un bloc d’IP de communication radio Bluetooth sous moins de 1V.
Rappelons qu’en février, ARM s’était emparé du Néerlandais Offspark, un spécialiste des logiciels de sécurité pour les communications IoT.
ARM a les moyens de ces acquisitions ciblées. Lors de son dernier exercice, le Britannique a réalisé un chiffre d’affaires annuel record de 1,29 milliard de dollars, en progression de 16%, par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice imposable a progressé de 13%, à 411,3 M$.