Arrow Electronics a annoncé sa nomination en tant que premier revendeur du programme MindSphere pour l’Internet industriel des objets (IIoT) et les fournisseurs de solutions et de technologies dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). MindSphere, le système d’exploitation IoT ouvert basé sur le cloud de Siemens, interconnecte produits, usines, systèmes et machines, permettant aux entreprises d’exploiter la richesse des données produites par l’IoT avec des outils d’analyse avancés.

Arrow commercialisera les produits matériels et logiciels de MindSphere, notamment les solutions matérielles MindConnect IoT 2040 et MindConnect Nano.

Arrow est déjà bien implanté en tant que partenaire de MindSphere, avec de nombreux techniciens formés par Siemens dans le cadre du programme technique MindSphere. Siemens est actuellement en train de développer diverses applications MindSphere et a conclu un accord de commercialisation afin de permettre à ses clients d’obtenir une valeur commerciale substantielle grâce à la technologie IoT en général et à MindSphere en particulier.

Le nouvel accord de distribution renforce la capacité d’Arrow à soutenir les entreprises industrielles qui s’engagent sur la voie de l’intégration complète de l’IoT et d’Industry 4.0. Arrow couvre toutes les couches d’une gamme de solutions IoT, depuis les composants électroniques jusqu’aux solutions informatiques, en passant par le conseil et le développement. Le portefeuille d’Arrow comprend des capteurs, des solutions de connectivité, de cloud computing, d’analyse, de sécurité et d’infrastructure informatique.