Asic : le Français Presto Engineering acquiert le Britannique GFMicro
Cette acquisition représente une avancée significative dans la stratégie du groupe français de se positionner comme un acteur de poids dans la conception et la production de circuits intégrés spécifiques (Asic) en Europe.
Presto Engineering, entreprise française basée à Meyreuil, près d’Aix-en Provence (Bouches-du-Rhône) et spécialisée dans la fourniture de services de conception, de test et de production de circuits intégrés spécifiques (Asic), étend sa présence hors de France avec l’acquisition de l’entreprise britannique de conception de semiconducteurs Garfield Microelectronics (GFMicro). Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Ce faisant, le groupe français entend créer « le guichet unique le plus complet d’Europe pour la conception et la production d’Asic », qui représente une avancée significative dans sa stratégie de se positionner comme un acteur de poids dans ce domaine en Europe.

Cédric Mayor, Pdg de Presto Engineering – © Presto Engineering
« Cette acquisition témoigne de l’engagement de Presto Engineering envers l’avenir de l’écosystème européen des semiconducteurs et renforce notre ambition d’être le leader européen de référence en matière d’Asic, sur les marchés de l’industrie, du médical, des communications, de l’aérospatiale, de la défense et de la mobilité intelligente, assure Cédric Mayor, Pdg de Presto Engineering. L’alliance avec GFMicro permettra à nos clients de bénéficier du meilleur de la conception et de la fabrication, afin qu’ils puissent accélérer leur parcours d’innovation dans le domaine des semiconducteurs. »
La marque GFMicro sera conservée et prendra l’appellation « GFMicro by Presto Engineering » et le Britannique continuera d’opérer depuis ses sites de Stroud et de Bristol, au Royaume-Uni. Quant au Pdg de GFMicro, Rod Oldfield, il sera nommé vice-président de Presto Engineering au Royaume-Uni.
« Grâce au soutien de Presto, GFMicro peut accélérer sa croissance, développer ses capacités et offrir à ses clients une solution intégrée et inégalée, se félicite Rod Oldfield. Ensemble, nous créons de puissantes synergies qui façonneront l’innovation dans le secteur des semiconducteurs et renforceront la résilience de la chaîne d’approvisionnement mondiale grâce à des solutions et une expertise combinées et intégrées. »


