Sélectionner une page

Assistance à la conduite : Valeo et Mobileye signent un accord de coopération

Assistance à la conduite : Valeo et Mobileye signent un accord de coopération

Mobileye, spécialiste israélien des systèmes d’assistance à la conduite à base de caméras frontales, et l’équipementier automobile Valeo, qui développe également de systèmes d’aide à la conduite et notamment la technologie scanner laser, ont décidé de joindre leurs forces en vue d’associer les microprocesseurs EyeQ et les algorithmes de vision numérique conçus par Mobileye aux capteurs d’aide à la conduite de Valeo.

mobileye-160315Dans le cadre de cette coopération, Valeo se chargera de concevoir et d’industrialiser toute une gamme de produits intégrant des caméras frontales et la fusion de capteurs utilisant les microprocesseurs EyeQx et les algorithmes de vision numérique de Mobileye. Le portefeuille de produits comprendra des mono-caméras destinées aux applications de sécurité active respectant l’ensemble des obligations réglementaires en matière d’évitement des collisions, fusion avec les DEL sans scanner, fusion avec les radars et configuration de caméras trifocales pour des fonctions avancées. Cette offre fonctionnera sur puce EyeQx de Mobileye. Pendant toute la durée de cet accord, la technologie de caméras de Valeo reposera uniquement sur les microprocesseurs EyeQ et sur les algorithmes de vision numérique de Mobileye.

Conduite automatisée, associant vision et scanner laser

En parallèle, Mobileye et Valeo ont décidé d’unir leurs forces dans le cadre d’une coopération exclusive en vue d’élaborer une offre commune pour le marché de la conduite automatisée, associant vision et scanner laser.

Valeo met au point toute une gamme de systèmes de haute technologie incluant capteurs à ultrasons, radars, caméras, scanners laser et logiciels en vue de rendre la voiture du futur plus éco-énergétique, plus sûre et plus intuitive. Cet accord avec Mobileye devrait permettre de consolider le leadership de Valeo dans le développement de la voiture autonome et intuitive.

Mobileye est une entreprise israélienne spécialisée dans le développement de logiciels et de technologies destinées aux systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) reposant sur des caméras. Ses algorithmes logiciels propriétaires et les puces EyeQ effectuent une interprétation détaillée du champ visuel afin d’anticiper les collisions possibles avec les autres véhicules, les piétons, les cyclistes, les animaux, les débris et les obstacles quels qu’ils soient. Les produits Mobileye sont également en mesure de détecter les marquages au sol tels que les lignes, les bordures des chaussées, les glissières et les équipements de ce type, ainsi que d’identifier et de lire les panneaux de signalisation et les feux de circulation. Ils sont ou seront intégrés dans les modèles produits par 23 constructeurs automobiles, dont BMW, Ford, General Motors, Nissan et Volvo.

En 2014, Valeo a réalisé un chiffre d’affaires de 12,7 milliards d’euros et a consacré plus de 10% de son chiffre d’affaires première monte à la recherche et au développement. Valeo emploie 78 500 collaborateurs dans 29 pays dans 133 sites de production, 16 centres de recherche, 34  centres de développement et 15 plateformes de distribution.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This