Sélectionner une page

Microsemi rachète Vitesse Semiconductor pour 389 M$

Microsemi rachète Vitesse Semiconductor pour 389 M$

L’Américain Microsemi, fournisseur de semiconducteurs pour des applications de puissance, de sécurité, de fiabilité et de performance, pour les marchés des communications, de l’industriel, de la sécurité, de la défense et de l’aéronautique, vient de signer un accord définitif pour l’acquisition de son compatriote Vitesse Semiconductor, dans une transaction en numéraire d’environ 389 M$.

microsemi-190315Egalement implanté en Californie, Vitesse Semiconductor développe des semiconducteurs, des logiciels d’applications et des solutions intégrées pour les réseaux d’opérateurs, les réseaux d’entreprises et l’Internet des Objets. Vitesse est notamment un spécialiste des circuits Ethernet. L’entreprise est néanmoins de taille modeste : pour son premier trimestre fiscal 2015 clos fin décembre, Vitesse a réalisé un chiffre d’affaires de 24,8 M$ pour une perte nette de 5 M$.

Pour son premier trimestre fiscal, Microsemi a, de son côté, réalisé un chiffre d’affaires de 303,6 M$, pour un bénéfice net de 61,9 M$.

« Cette acquisition constitue une preuve supplémentaire de la poursuite de notre objectif de croître en tant que fournisseur de semiconducteurs pour les communications. Les technologies de Vitesse sont complémentaires aux nôtres et vont étendre notre portefeuille de produits, tout en bénéficiant des économies d’échelle et de réduction des coûts de structure de l’entité combinée », a commenté James J. Peterson, p-dg de Microsemi.

A 5,8 dollars par action, le prix proposé pour l’acquisition représente pour les actionnaires de vitesse une plus-value de 32% par rapport au cours moyen de l’action au cours des 30 derniers jours.

gross-190315Microsemi, qui emploie 3400 personnes dans le monde, s’est beaucoup développé par acquisitions au cours de ces derniers années (notamment Actel, Zarlink et Symmetricon, un spécialiste des technologies temps-fréquence). Sa gamme de produits est aujourd’hui très diversifiée : circuits analogiques et mixtes, FPGA, systèmes sur une puce, circuits spécifiques, circuits de gestion de puissance, circuits d’horloge, circuits RF, semiconducteurs discrets, etc. L’an passé, Microsemi avait réalisé 28% de ses ventes sur le marché des télécommunications, 19% sur le marché de l’aéronautique, 31% sur les marchés de la défense et de la sécurité, et 22% sur le marché de l’industriel.

Voir la présentation de la stratégie de Microsemi détaillée hier (plus de 100 pages) à l’occasion d’une rencontre avec les analystes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This