Sélectionner une page

AVX a finalisé le rachat des capteurs de TT Electronics

AVX a finalisé le rachat des capteurs de TT Electronics

Le fabricant de composants passifs américain AVX vient de finaliser l’acquisition de la division TS&C (Transportation, Sensing & Control) du groupe britannique TT Electronics. Comme annoncé cet été, la transaction a été conclue pour 118,8 M£ (environ 156 millions de dollars) en numéraire.

La division TS&C de TT Electronics conçoit, fabrique et commercialise des capteurs de température, de position et de vitesse qui sont utilisés notamment pour des applications dans l’automobile. La division TS&C a des implantations en propre ou partagées dans neuf pays : Royaume-Uni, Etats-Unis, Autriche, Chine, Allemagne, Inde, Mexique, Roumanie, Corée du Sud. Fin 2016, elle employait 1600 personnes à travers le monde, dont 180 dans le développement de produits. L’an passé, son chiffre d’affaires a atteint 237,4 millions de livres, soit environ 300 millions de dollars.

« Le rachat de la division TS&C de TT Electronics améliore notre position sur le marché de l’automobile et nous offre d’autres possibilités d’expansion. Nous avons soigneusement planifié l’intégration de l’activité TS&C au sein d’AVX et sommes convaincus que cette combinaison présente une excellente opportunité pour notre croissance future », a commenté John Sarvis, Président et CEO d’AVX.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This